Girardin Julie

 

Titulaire du diplôme d'études musicales en quatuor de flûtes traversières en 2001, puis individuel en 2003. Julie est, titulaire de l'agrément départemental pour l'enseignement de la flûte traversière depuis 2003. Elle est également professeur de flûte traversière à l'Ecole de Musique de la Vallée de Kaysersberg depuis 12 ans. Julie a été en charge de la direction artistique de l'ensemble des jeunes d'Ammerschwihr pendant 10 ans et a pris la direction de l'orchestre d'harmonie municipale depuis 4 ans, suite à ses stages de perfectionnement en direction d'orchestre.

Greiner Danièle

 

Danièle enseigne la flûte traversière dans les écoles de musique de Riedisheim, Morschwiller, Dannemarie. Elle joue dans diverses formations dont les orchestres d'harmonie de Colmar et Turckheim, le duo flûte et guitarre Malagueña et le trio flûte, guitarre, contrebasse Masylda. Elle se produit également avec les formations symphoniques de St-Dié et la Forlane. Au sein de Traverselair, elle joue plus particulièrement du piccolo.

Gross Marie

Elève au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar, puis au C.R.Régional de Lyon, Marie GROSS intégra l’Ecole Supérieur de Musique de Bâle en 2007 dans la classe de Félix RENGGLI où elle obtient successivement un Diplôme de Concert (2010) et un Master en pédagogie (2012). Elle enseigne la flûte traversière depuis 2004 dans différentes écoles de musique de la région (Rouffach, Munster et Turckheim). Elle créa en 2007, le « Trio Arcane » (Flûte, Alto et Harpe), formation avec laquelle elle révèle son enthousiasme et sa passion pour la musique de chambre. Cette formation originale se produit régulièrement en concert et concours nationaux et européens, notamment dans le domaine de la musique contemporaine, ce qui lui vaut également nombreuses collaborations avec des compositeurs de musiques modernes. C’est  avec le même plaisir et dans cette dynamique qu’elle intègre en 2010, l’ensemble de flûtes « Traverselair ». Attachée au développement culturel régional, Marie joue au sein de plusieurs harmonies, mais également avec divers ensemble comme l’orchestre de Saint-Dié des Vosges, le Basler                                                                                           Festival orchestra de Bâle, ou l’ensemble « Vol’ut » d’Obernai.

 

Lozano Yannick

 

Yannick enseigne la flûte traversière depuis 1999. Il est titulaire d'une licence de musicologie et du D.E. Il enseigne dans diverses écoles de musique du Haut-Rhin (Guebwiller, Illzach, Lutterbach...). Depuis 2011, il forme avec le guitariste Ivan Hauger, le duo Thésis

Maeva Marty

 

Maeva Marty a commencé la flûte traversière à l'âge de 5 ans et demi. Elle débute au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Par la suite, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et est formée au Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique. Elle devient titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de flûte traversière et celui du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2016. Maeva se nourrit depuis son plus jeune âge de la musique d'ensemble en orchestre d'harmonie, orchestre symphonique, musique de chambre et musique actuelle avec le groupe « Still Deh Ya » et « Aleva » ; ainsi que d'autres instruments comme la guitare, le piano et la voix. Elle enseigne la flûte traversière, les musiques actuelles et l'éveil musical dans différentes écoles de musique du Haut-Rhin (Guebwiller, Turckheim, Wettolsheim, Horbourg-Wihr,...) et est musicien intervenant dans les crèches, multi-accueils et écoles maternelles. Elle dirige l'ensemble à vents et percussions « Eole ».

 

 

Millet Christelle

 

Christelle M. est titulaire d’une licence en musicologie et d’un D.U. de musicothérapie. Elle travaille actuellement en tant que musicothérapeute au sein du C.A.M.S.P. de Mulhouse et de l’I.M.P. des Catherinettes de Colmar. Christelle M. enseigne également la flûte traversière à l’école de musique de Bollwiller.

Pellmont Céline

 

Céline a combiné ses études musicales et d'ingénieur. Diplômée de l'Essaim/Ensisa en 2000, elle a étudié la flute traversière au conservatoire de Mulhouse puis de Colmar avec des professeurs tels que Daniel Morlier, Claude Knoeller (fondateur de Traverselair). Elle est titulaire du Diplôme d'Excellence de la CMF 2003 et a intégré l'Ensemble Traverselair lors de sa création. Travaillant dans une entreprise pharmaceutique, elle continue à se spécialiser dans la musique, sa passion, en obtenant le "Diplom of Advanced Studies" en direction d'orchestre d'harmonie à la Musikakademie de Bâle et le DADSM (CMF). Apres avoir dirigé l'Ensemble Traverslair et enseigné la flute traversiere dans différentes écoles de musique du Haut-Rhin, elle dirige actuellement l'orchestre d'harmonie de Uffheim et la Musikverein d'Herten (Allemagne).  

Pierrel Emilie

Emilie est titulaire du D.E. de flûte traversière, d'une licence de musicologie, d'un diplôme de concert ainsi que d'un diplôme de spécialisation du CRR de Strasbourg. Elle élargit par la suite sa pratique instrumentale à la musique ancienne et étudie les flûtes historiques à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg où elle obtient un Master d'interprétation. Depuis, elle joue très régulièrement en ensembles à géométrie variable, en musique de chambre et en orchestre. Flûtiste polyvalente, elle travaille au sein de différents ensembles : Agua e Vinho orquestra (musique brésilienne), l'ensemble Confluences, ou encore le concert vagabond.
Elle est Professeur au Conservatoire Henri Dutilleux à Belfort où elle enseigne la flûte traversière ainsi que les flûtes historiques.
Elle est Présidente de l'ensemble Traverselair depuis 2018

 

Strich Christelle

 

Titulaire du DE ainsi que d’une licence en musicologie, Christelle S. enseigne la flûte dans les écoles de musique municipales de Huningue et Kembs ainsi qu'au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse et à l'école de musique de Bartenheim. Elle se produit régulièrement en petites formations telles que flûte piano, deux flûtes piano, quatuor de flûtes et dirige un ensemble à vents junior (Kembs). Elle pratique également le traverso depuis 2010.

Therry Céline

 

Céline a obtenu en 2004 le DE de flûte traversière après avoir effectué une formation au CEFEDEM de Nantes et a obtenu en 2005 le diplôme de la fonction publique territoriale; en 2006, elle est lauréate du concours "bois" de l'académie des arts et des sciences d'Amiens"; elle se forme ensuite pendant 3 années à la flûte baroque et obtiens en 2009 un premier prix au CRR de Paris. Céline est actuellement professeur, assistante spé à l'école municipale de Remiremont (Vosges), dans les écoles associatives de Sierentz, de Geispitzen (haut-rhin) ainsi que dans le Bade-Würtenberg (Allemagne). Elle joue au sein de l'harmonie municipale de Remiremont ainsi que l'harmonie de Bantzenheim en tant que percussioniste et est rentrée à l'ensemble "TRAVERSELAIR" en 2009. Céline se produit parfois en plus petite formation de musique de chambre.

 

Zipfel Isabelle

 

Titulaire du DE de flûte traversière ainsi que du DUPM (diplôme universitaire de pédagogie musicale) obtenu au Conservatoire de Metz.

Elle a étudié la flûte au Conservatoire de Colmar puis Strasbourg ainsi que Metz, participe à plusieurs stages internationaux à Assises et Nice.

Elle enseigne la flûte au Conservatoire Olivier Douchain de St Dié des Vosges ainsi qu’à Euterpe Colmar.
Isabelle fait partie de l'ensemble Traverselair depuis sa création, a joué avec le duo Habanera (flûte et harpe) et en quintette à vent , joue toujours en  musique de chambre (flûte et piano, quatuor) et le  Symphonic Orchestra de Neuves Maisons, ainsi qu'à l'orchestre symphonique de Saint-Dié des Vosges.